Est-ce que tout le monde peut être hypnotisé ?

02 Mai 2022 Trajectoire hypnose

La réponse est OUI !


Il nous arrive à tous d’être plusieurs fois par jour dans « la lune »… 
C’est un état qu’on appelle « état de conscience modifié » car vous êtes à la fois ici et ailleurs.


Ça vous est sûrement arrivé en conduisant de vous retrouver déjà à ce niveau du trajet sans vous en rendre compte ? Et bien vous étiez en auto-hypnose. Ni plus ni moins.


Vous n’avez pas perdu le contrôle de votre véhicule, si vous aviez dû faire face à un évènement impromptu, un danger, vous seriez immédiatement sorti de cet état de transe.
Et bien c’est cet état qui est utilisé en séance pour permettre le travail thérapeutique. On appelle cela la transe hypnotique.

Le réponse à la question : est-ce que tout le monde peut être hypnotisé ?

La réponse est oui ! tout le monde a accès à cet outil fabuleux qui permet de mettre en place des changements de comportements, une façon de voir la vie et de l'aborder. 

Est-ce que tout le monde est réceptif de la même façon à l'hypnose ? 
Evidemment non.
Certains d’entre vous vont y accéder très rapidement, pour d’autres cela prendra soit plus de temps soit l’effet hypnotique sera moins profond.

Pour autant ses effets seront aussi puissant !
Il m’est arrivé de faire une séance avec un patient qui a gardé les yeux ouverts et les effets ont été assez spectaculaires.
Lui-même n’en revenait pas !!

 


Derniers articles

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib