Virginie ALLES, hypnothérapie à Sainte-Foy-lès-Lyon

Virginie ALLES, hypnothérapeute à domicile autour de
Sainte-Foy-lès-Lyon

Virginie ALLES, hypnothérapeute à domicile autour de Sainte-Foy-lès-Lyon

 

Ma vie est une belle suite de trajectoires plus ou moins longues, plus ou moins heureuses, construites par diverses expériences personnelles et professionnelles. 

Longtemps j’ai pensé que c’était un handicap, je sais à présent que ce parcours est ma richesse.

 

Si je reviens au commencement, il y a toujours eu le besoin et la soif de comprendre l’être humain pour l’aider.

J'étais la copine, l'amie à qui on se confie, à qui on vient parler de ses problèmes. Et j'adorais ça !
En premier lieu parce que j'étais toujours touchée que l'on me fasse confiance pour des choses si importantes. Et en deuxième, parce qu'essayer de comprendre l'autre et l'aider à trouver des solutions, ont toujours été pour moi une grande source de satisfaction. Ca me donnait le sentiment d'être utile.

Puis il y a eu les « ce n’est pas fait pour toi » et j’ai mis de côté mon désir d'en faire mon métier. Je suis partie dans une autre direction, l'artistique et le graphisme. C'était une autre façon de communiquer, de saisir l'âme humaine...

Mais cette direction n’était pas vraiment la bonne, j’en ai donc testé d'autres. Et même si parfois j'ai eu le sentiment de perdre mon temps, j'ai rapidement compris qu'elles m'avaient toutes apporté des savoirs, des savoirs-êtres, les fameux softskills ;-) ainsi qu'une connaissance de l'humain toujours plus approfondie.

Puis un beau jour, lorsque je suis devenue maman, j’ai réussi à m'autoriser à faire ce qui me faisait réellement vibrer.

De 2005 à 2010, j’ai suivi une formation en psychothérapie à l’Efapo ( https://www.efapo.fr ), enrichie en 2009 d’une formation de praticienne en hypnose à l’IFHE ( https://www.ifhe.net ).
Ces deux formations ont été conclues par une certification et m'ont permis de rencontrer des gens formidables et d'autres qui m'ont donné la possibilité d'en apprendre toujours plus sur moi.

Ce dernier point est essentiel car on ne peut accompagner les autres qu'en étant conscient le plus possible de ce qui nous constitue.
Le premier outil d'un thérapeute est lui-même, son histoire, ses failles et le mélange qu'il a réussi à en faire. Ce travail est perpétuel et indispensable.

De 2009 à 2013, j’ai exercé la psychothérapie en cabinet libéral dans le Vaucluse puis à Francheville dans le Rhône.

Mais, comme nous le savons tous, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. 
En 2013 j’ai eu besoin de vivre d’autres trajectoires professionnelles, d'autres challenges, dans un tout autre cadre.
J'arrivais à la quarantaine et j'avais besoin de me prouver certaines choses, d'apprendre encore, d’expérimenter, de me découvrir autrement.

J’ai alors eu l'opportunité de travailler pendant 7 ans et demi au service d’élus. J'aimais l'idée de pouvoir faire bouger les lignes et d'améliorer la vie des gens par l’action publique et la politique.

Pour autant pendant toutes ces années, j’ai continué à pratiquer en aidant ponctuellement mes proches et ma famille quand ils en faisaient la demande.
Il est inutile de renier sa nature ;-)

Puis sont arrivés les événements de 2020, qui ont éclairé d'une lumière particulière mon chemin. J’ai pris conscience de ce qui faisait vraiment sens pour moi et j’ai décidé de reprendre mon métier, enrichie de ces 7 années d’expériences complémentaires.

 

Aujourd’hui je suis très heureuse de pouvoir à nouveau accompagner les personnes qui souhaitent (re)prendre les rênes de leur vie et s'offrir une nouvelle trajectoire.

 

Parcours et formation

EFAPO, Ecole Française d'Analyse-Psycho-Organique, formation de 2005 à 2010.

IFHE, Institut Français d'Hypnose Humaniste et Ericksonienne, formation en 2009, durant 4 semaines

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.